Enlever les plaques dentaires au bicarbonate de soude en 5 minutes

La plupart des gens rêves d’avoir un beau sourire avec des dents blanches et brillantes et une haleine fraiche à longueur de journée.

Beaucoup de produits qui vous pouvez trouver dans les pharmacies promettent ce genre de résultat mais en réalité le résultat est très peu visible ou bien le prix est excessivement cher.

D’autres personnes préfèrent l’utilisation des produits naturels pour blanchir les dents et enlever les plaques dentaires qui les font jaunir et donnent une mauvaise haleine.

Le bicarbonate de soude est un traitement très abordable et facile à utiliser qui blanchit les dents et enlève les plaques dentaires causées par la consommation de certains aliments et le dépôt de bactéries.

Ces plaques dentaires composées d’un mélange de bactéries, restes alimentaires et salive viennent souvent d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, ne pas se brosser les dents pendant 24 heures suffit aux bactéries de proliférer et commencer à se durcir sur la surface des dents.

Le reflux gastrique et la consommation de café ou du tabac accélère ce processus et peut avoir comme effet de jaunir les dents et donner une mauvaise haleine.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les plaques dentaires

Bicarbonade de soude pour blanchir les dents

Le bicarbonate de soude, connu aussi sous le nom de bicarbonate de sodium, est une poudre présentant un équilibre alcalin.

C’est un produit qu’on trouve pratiquement dans toutes les maisons et a de nombreuses applications dans la vie quotidienne, notamment le nettoyage, l’élimination des odeurs et même la pâtisserie.

Ces qualités le rendent très efficace pour enlever les plaques dentaires en 5 minutes, de désinfecter la bouche des bactéries nauséabondes et responsables des caries et de donner une haleine fraiche en luttant contre l’acidité.

C’est un ingrédient couramment ajouté aux recettes de dentifrice au fluor visant à blanchir et à éclaircir les dents pour ces nombreux avantages:

  • Son efficacité pour améliorer l’apparence des dents.

Le bicarbonate de soude avec son action légèrement abrasive élimine les plaques sur les dents et les polit pour une apparence plus lisse et plus blanche en 5 minutes seulement.

La combinaison du bicarbonate de soude avec de l’eau provoque la libération de radicaux libres, qui se décomposent et se lient aux molécules qui provoquent des taches sur les dents.

Ainsi les dents seront plus propres et beaucoup moins de risque de développer une gingivite ou inflammation des gencives.

  • Le bicarbonate de soude est moins cher que les autres alternatives de blanchiment des dents.

C’est un produit extrêmement peu coûteux et facile à obtenir et à utiliser pour blanchir les dents. C’est également une option moins chère que les autres solutions de blanchiment des dents.

Le bicarbonate de soude est disponible dans n’importe quel supermarché ou pharmacie à un coût minime pour un très grand contenant.

En fait, chaque boîte de taille normale compte plus d’une centaine d’utilisations pour le brossage des dents.

Le bicarbonate de soude a également de multiples utilisations supplémentaires dans la maison, ce qui en fait encore plus une bonne affaire.

Comment enlever les plaques dentaires au bicarbonate de soude en 5 minutes

Recette de bicarbonate contre plaque dentaire

Plusieurs recettes fait maison existent pour l’utilisation du bicarbonate de soude afin d’enlever les plaques dentaires et d’éviter les caries et la mauvaise haleine.

1. Utiliser le bicarbonate de soude seul

Utilisé seul pour se brosser les dents, le bicarbonate est un excellent moyen de blanchir les dent et d’éliminer toutes les plaques et le tartre qui s’accumule depuis des semaines ou des mois.

Pour que la poudre se colle à votre brosse à dent, mouillez la correctement avant de mettre dessus un peu de poudre.

Brossez-bous les dents pour approximativement 2 minutes avant de rincer la bouche convenablement à l’eau.

Si votre gencive est irritée, vous pouvez ressentir un léger picotement du à l’effet corrosif.

2. Bicarbonate de soude, vinaigre et sel

Cette recette naturelle de grand mère utilise comme ingrédients le bicarbonate de soude, le vinaigre et le sel, permet d’enlever les plaques dentaires en 5 minutes seulement.

  • Dans un récipient contenant un peu d’eau, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc
  • Ajouter une pincée de sel et une cuillerée de bicarbonate de soude
  • Mélangez jusqu’à dissolution complète.
  • Mouillez la brosse à dent avec cette solution et brossez vous doucement pendant 5 minutes.
  • Rincez-vous la bouche avec de l’eau et brossez vous avec un dentifrice ordinaires 2 minutes encore.

3. Recette naturelle au jus de citron

Les propriétés acides et désinfectant de l’acide citrique contenu dans le jus citron permettent d’enlever les plaques dentaires et d’avoir des dents blanches.

Combinés au bicarbonate de soude alcalin, le jus de citron fait un mélange efficace contre le tartre même solide collé aux dents.

  • Dans un récipient, mélanger deux cuillères de jus de citron avec une cuillère de bicarbonate de soude jusqu’à formation d’une patte épaisse.
  • Avec votre brosse à dent, mettez cette patte sur vos dents couvert de tartre de manière à les couvrir avec ce mélange.
  • Attendez 1 minute avant de brosser doucement la patte sur vous dents pendant une minute.
  • Rincez ensuite abondement à l’eau votre bouche et votre brosse à dent.

4. Recette au dentifrice

Mixer le bicarbonate avec un dentifrice ordinaire au fluor peut vous donner un mélange très efficace pour enlever les plaques dentaires en 5 minutes et moins corrosif pour les dents.

  • Il suffit d’appliquer une quantité de dentifrice sur votre brosse à dent et d’ajouter par dessus un peu de bicarbonate.
  • Se brosser les dents convenablement pour une durée moyenne de 2 a 3 minutes
  • Rincer la bouche a l’eau pour éliminer tout le produit.

Autres avantages

En plus d’enlever les plaques dentaires et le tartre des dents en 5 minutes, le bicarbonate de soude à plusieurs autre avantage à son utilisation dans la bouche.

Lutter contre la mauvaise haleine. Le bicarbonate de soude permet de limiter l’acidité dans la bouche et donc éviter l’environnement propice au développement et prolifération des bactéries anaérobies provoquant la mauvaise haleine.

Accélérer la cicatrisation des aphtes et ulcères buccaux. Rincer la bouche avec un mélange d’eau et de bicarbonate est connu pour accélérer la guérison et la cicatrisation des aphtes sur la muqueuse de la bouche.

Blanchiment des dents. En plus l’enlever les plaques dentaires, l’utilisation du bicarbonate comme dentifrice permet de blanchir les dents de manière simple et efficace sans pour autant abimer vos dents.

Les précautions à prendre

Sourire avec des dents blanches

Bien que l’utilisation du bicarbonate de soude ne comporte pas de danger majeur sur les dents et la bouche au court terme, certaines précautions doivent être respectés pour éviter d’abimer vos dents à la longue.

  • Avant toute utilisation, assurez-vous de mouiller convenablement votre brosse à dent à l’eau et de rincer votre bouche avant et après l’utilisation.
  • Prévenez l’irritation des gencives en brossant les surfaces mordantes des dents présentant du tartre seulement en essayant d’éviter le contact prolongé avec la gencive.
  • Limitez le brossage avec du bicarbonate de soude à deux minutes, 2 fois par semaine pour éviter tout dommage potentiel sur les dents.
    L’action abrasive affaiblit légèrement l’émail des dents en cas d’utilisation prolongée et régulière.
  • Eviter toute utilisation en cas de problème majeur de gencive comme des gingivite ou des caries trop étendues.
  • Éviter d’utiliser du bicarbonate de soude pour les personnes portant un appareil dentaire.
  • L’utilisation de cette méthode permet d’enlever la plaque dentaire mais ne la prévient pas. Un brossage régulier avec un dentifrice fluoré est le meilleur moyen de prévenir l’accumulation de plaque dentaire, les maladies des gencives et la mauvaise haleine tout en luttant contre les caries.
  • Le bicarbonate de soude ne traite pas les caries existantes, donc s’il y a une zone sombre sur une dent qui ne s’améliore pas avec l’utilisation et le brossage régulier, cela peut être le début d’une carie dentaire.

Un brossage régulier avec un dentifrice fluoré est le meilleur moyen de prévenir l’accumulation des plaques dentaires, les maladies des gencives et la mauvaise haleine tout en luttant contre les caries, ce que le brossage avec du bicarbonate de soude seul ne peut pas faire.

Eviter aussi tous les facteurs qui favorisent la formation de tartre comme la sècheresse buccale, le tabac, le café ou encore les aliments riches en sucre aide à prévenir la récidive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *