Comment choisir un Spray contre la mauvaise haleine ?

Halitose ou autrement dit mauvaise haleine est quelque chose de très répandu et très gênant pour les personnes qui en souffrent.

En effet vous avez certainement déjà eu la surprise de sentir une drôle d’odeur sortant de la bouche de quelqu’un face à vous.

Et malheureusement c’est parfois même vous qui emmeniez cette odeur nauséabonde. C’est du coup très gênant puisque généralement on ne vous prévient pas pour ne pas vous offusquer, mais on va très vite se faire une mauvaise idée de vous.

C’est également problématique pour un rendez-vous amoureux par exemple. Embrasser quelqu’un avec une odeur horrible c’est vraiment un défi. Et pour un premier rendez vous c’est plutôt a éviter et essayer d’avoir une haleine fraiche avec plusieurs méthodes différentes, parmi elles le spray buccal.

Le spray buccal est une solution rapide pour cacher une mauvaise haleine avec une composition parfumée et antiseptique capable de désinfecter la bouche et donner une fraicheur qui dure pendant plusieurs heures.

Pour toutes ces raisons, on comprend maintenant que l’halitose est une vrai souffrance qui peux agir sur le moral de chacun au quotidien. C’est pour cela que nous allons essayer de vous aider dans la recherche d’une haleine plus fraîche.

Avantages du spray contre la mauvaise haleine

Spray buccal contre haleine

C’est une solution de plus en plus utilisée, surtout par les femmes. Et les petits flacons fleurissent un peu partout dans les rayons de pharmacie et de grand magasins.

Ils sont vraiment petits et discrets et ainsi facilement transportable partout où vous voulez. L’utilisation d’un spray buccal contre la mauvaise haleine est des plus simple, il suffit d’appliquer une ou deux pulvérisations dans votre bouche pour ressentir une sensation de fraîcheur.

Leur durée est variable mais les plus performants gardent votre bouche propre pendant plus de quatre heures. Différents goûts sont disponibles selon le produit.

Tout comme le bain de bouche antiseptique, ils sont capable grâce à leur composition, de supprimer les bactéries qui sont responsable de notre mauvaise haleine. Car ce sont ses bactéries qui, en stagnant dans notre bouche, vont dégager une odeur nauséabonde.

La composant le plus couramment utilisé comme antiseptique est l’alcool mais vous trouverez certaines parques de spray sans alcool avec un effet tout aussi efficace.

Le spray sert dès lors de nettoyeur. Mais en plus il laissera un parfum qui diffère selon le goût de chacun (menthol, fraise,…).

On peut donc rapprocher l’effet du spray avec celui d’un chewing-gum pour cacher une mauvaise haleine. La mastication de ce dernier produira de la salive qui nettoiera notre cavité buccale. Et qui laissera également un parfum fruités ou mentholé.

Mais là où le spray est plus fort, c’est que son effet est immédiat et perdure plus longtemps que celui du chewing-gum.

Pour améliorer son efficacité il est conseillé d’humidifier la bouche avant avec un verre d’eau.

Son utilisation très simple est généralement après un repas, mais vous pouvez l’utiliser à chaque fois que vous sentez que votre bouche devient pâteuse ou pour vous rafraichir la bouche avant d’embrasser quelqu’un.

Gardez votre flacon à porter de main dans votre sac ou dans la voiture pour pouvoir d’utiliser plus facilement.

Choisir un spray buccal pour une haleine fraiche

Choisir spray mauvaise haleine

Quel est le meilleur spray à choisir pour avoir une haleine fraiche à longueur de journée.

Tout comme les autres produits contre la mauvaise haleine comme les bains de bouche ou les chewing-gum, il en existe des tas, il est donc important de réfléchir un peu avant de choisir un spray une fois dans la pharmacie.

Premièrement recherchez le goût qui vous sied le plus. Le plus courant et le plus rafraichissant est le menthol (gout de menthe) ou le persil.

Ensuite regardez la composition du produit, certains contiennent de l’alcool ou des produits auxquelles vous êtes peut-être allergique.

Faites aussi également attention a la présence de sucre, car certains sont bourrés de sucre. Choisir un spray sans sucre pour une haleine plus fraiche.

Et observez pour finir le prix. Si le spray est vraiment peu chère, méfiez vous. Il se peut qu’il soit de mauvaise qualité avec une durée de fraîcheur vraiment minime.

Si votre bourse vous le permet, choisir plutôt un spray contre l’haleine plus cher mais dont la qualité est garantie. Un produit de bonne qualité coute généralement entre 5€ et 10€.

Ou trouver un spray pour l’haleine

Spray pharmacie

Plusieurs endroit peuvent proposer des produits et marques différentes, a commencer par la pharmacie du coin.

Les pharmacies proposent généralement toute une gamme de produits pour l’hygiène bucco-dentaire comme les brosses à dent, bain de bouche et dentifrice contre la mauvaise haleine. Mais aussi des spray avec des gouts et compositions différentes.

Les parapharmacies vendent généralement des produits de santé et de beauté, peuvent également avoir des sprays buccaux en stock et choisir celui qui vous convient.

Internet peut aussi être une solution pour commander votre spray anti haleine, plusieurs sites de vente comme Amazon permettent de passer commande sur des produits spécifiques comme CB12 mais je déconseille fortement vu l’impossibilité de vérifier la qualité du produit.

Vous pouvez trouver des spray buccaux dans les grandes surfaces comme Carrefour avec un large choix de marques et de gouts.

Certaines personnes préfèrent les solutions naturelles et essayent de faire un spray contre la mauvaise haleine à la maison en utilisant des huiles essentielles de menthe poivré et de persil.

Conclusion

Utilisez un spray pour lutter contre l’halitose est une bonne idée si vous vous trouvez dans un endroit ou vous ne disposez pas de brosse à dent ou vous voulez avoir un effet très rapide et efficace.

Cependant, observez bien le produit avant de l’achetez pour vous assurez qu’il vous conviendra et qu’il soit efficace pendant une longue durée!

N’oubliez pas que cette solution permet de cacher seulement la mauvaise haleine et ne remplace en aucun cas l’hygiène des dents et de la bouche et l’alimentation saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *