Comment avoir une bonne haleine avant d’embrasser

Vous êtes au milieu d’un rendez-vous amoureux ou d’une fête quand soudain vous sentez que votre haleine n’est plus fraîche ?

Eh bien, vous devez résoudre ce problème rapidement ou vous serez confronté à un embarras total.

À moins que vous ne puissiez fermer la bouche tout au long de l’événement, vous devez trouver un moyen de rafraîchir votre haleine sur-le-champ afin de ne pas vous sentir humilié.

Plusieurs solutions existent pour se rafraîchir la bouche avant d’embrasser comme le bain de bouche, le persil, la menthe ou le chewing-gum.

Voici quelques conseils efficaces qui peuvent vous aider à vous débarrasser instantanément de l’halitose et d’avoir une bonne haleine rapidement avant d’embrasser votre copine:

1. Mâcher de la menthe, des bonbons ou un Chewinggum

Si vous voulez un soulagement instantané de la mauvaise haleine, gardez toujours un chewing-gum dans votre poche ou votre sac, surtout si vous avez un rendez-vous en amoureux et vous risquez à n’importe quel moment embrasser cette personne sur la bouche.

Utilisez-le pour des situations d’urgence comme embrasser quelqu’un. Chaque fois que vous sentez que votre haleine n’est pas fraîche et que vous avez besoin de parler à quelqu’un de près, cela vaut la peine de mettre un bonbon dans votre bouche avant de parler.

Vous masquez peut-être simplement la mauvaise haleine, ce qui peut vous aider à renforcer considérablement votre confiance avant d’embrasser quelqu’un.

Assurez-vous simplement de retirer le bonbon ou le chewing-gum avant de d’embrasser cette personne, sinon vous risquez de faire face à une situation très gênante.

2. Boire un verre d’eau avant d’embrasser

L’eau peut nettoyer temporairement votre bouche. Ainsi, vous profiterez d’une vague de bonne haleine fraîche.

C’est parfait si vous devez soudainement parler devant une personne dans un court délai.

Prenez une gorgée d’eau régulièrement chaque fois que vous sentez que votre bouche s’assèche pour retrouver une bonne haleine rapidement.

La bouche sèche est propice à la mauvaise haleine, car c’est à ce moment que les bactéries commencent à proliférer.

Si vous pouvez vous procurer du citron ou de la lime, pressez-en un peu dans votre eau potable pour couvrir complètement l’odeur de votre haleine.

3. Se brosser les dents pour une bonne haleine

Si vous êtes ans un restaurant ou un cinéma, vous pouvez vous rendez au niveau des toilettes pour vous brosser les dents.

Cela ne prendre pas plus de 2 minutes et rendra votre haleine fraîche pour pouvoir parler et embrasser de façon libre.

Pour cela pensez à avoir une brosse à dents sur vous dans votre sac ou dans la voiture ou le bureau, certains restaurants proposent des distributeurs de brosse à dents pour vous sauver la face.

Pensez aussi à nettoyer votre langue surtout après un repas ou des aliments sucrés pour une bonne haleine avant d’embrasser.

N’oubliez pas que cette solution en plus de donner une odeur fraîche à votre bouche elle permet de prévenir d’autres problèmes comme les caries et les infections buccales donc ayez le réflexe de vous brosser les dents même en dehors de tout rendez-vous amoureux.

4. Le persil sur votre plat peut aider.

Si vous êtes en train de dîner et que vous avez oublié d’apporter du chewing-gum sur votre chemin, vous pouvez utiliser le persil sur vos pattes pour rafraîchir votre haleine.

Prenez par inadvertance une herbe ou deux dans la salle de bain et mâchez-la.

Assurez-vous simplement qu’il ne reste plus de taches vertes sur vos dents avant de revenir en arrière.

Evitez de manger trop de protéines ou trop gras, ainsi que de l’ail ou de l’oignon cru car cela peut empirer votre haleine surtout si vous avez prévu d’embrasser votre copine dans les minutes qui suivent.

5. Un bain de bouche ou un spray.

Chaque fois que vous partez pour la salle de bains, essayez de vous rincer la bouche avec de l’eau. Un rinçage régulier rendra votre haleine fraîche.

Si vous sentez un goût amer ou métallique dans votre bouche il est préférable d’utiliser un bain de bouche ou un spray pour une haleine fraiche immédiatement.

Vous aurez une bonne haleine pour parler de près ou embrasser votre copine, les produits de bonne qualité peuvent avoir un effet rapide et durer plusieurs heures dans le temps, vous pouvez le réutiliser dès que vous ressentez le besoin.

Plusieurs marques existent sur le marché comme vous pouvez concocter votre propre bain de bouche fait maison avec du bicarbonate de soude connu pour ces effets antiseptique.

6. Boire du thé à la place du café

Si vous êtes dans un restaurant et que vous y avez rencontré quelqu’un en rendez-vous amoureux, vous pouvez vous rafraîchir l’haleine avec un verre de thé. Le Thé contient des ingrédients qui peuvent tuer les germes présents sur les dents. Il peut aussi masquer les mauvaises odeurs.

Prenez de préférence du thé vert ou à la menthe pour un meilleur résultat.

Évitez de boire du café au risque d’aggraver la situation et de déshydrater votre bouche surtout consommé seul.

Évitez aussi l’alcool qui est connu pour donner une odeur de bouche forte et désagréable surtout si vous voulez embrasser votre copain/copine ou conjoint.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *